Organisme de formation enregistré sous le numéro 52440830044

Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat.

Formations au geste d'écriture 2018-2019

Date de la formation Lieu de la formation Nombre de places
23/24 août 2018 Monteils (Aveyron) 20
02/03 novembre 2018 Lorgues (Var) 20
17/18 novembre 2018 Montpellier (Hérault) 20
02/03 février 2019 Bordeaux (Gironde) 20
06 et 13 mars 2019 Dakar (Sénégal) 20
09/10 mars 2019 Dakar (Sénégal) 20
Vous souhaitez organiser une formation dans votre région ? 

 

Formation au geste d'écriture programme [...]
Document Adobe Acrobat [147.5 KB]

Si vous souhaitez vous inscrire à l'une des formations ci-dessus, je vous invite à remplir ce formulaire de  pré-inscription en ligne.

Vous recevrez en retour les documents nécessaires. 

Votre inscription sera validée à réception du contrat de formation complété et signé en double exemplaire et accompagné d'un chèque d'accompte de 45€.

N'oubliez pas de préciser le lieu de la formation qui vous intéresse.

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

Inscription à l'une des formations proposées

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

Veuillez noter que le contenu de ce formulaire n'est pas crypté

 

Formation à l'enseignement

du geste d'écriture

 

 

 

2017

L'Oie (85)                            octobre 2017

Mortagne sur Sèvre (85)     décembre 2017

2018

La Genétouze (85)                   avril 2018

Ecole Ste Thérèse (Nantes)         avril 2018

Milhars (Tarn)                       avril 2018

Témoignages:

"Je tenais à te remercier pour cette formation qui n'a suscité que des retours positifs au sein de l'équipe de Ste Thérèse, de la PS au CM2.
Pour ma part, j'ai "tout" appris, dans un domaine fondamental dans lequel j'étais bien consciente de faire du "bricolage" malgré ma sacro-sainte méthode... J'y pressentais des incohérences et je n'arrivais pas à y voir clair... ça y est, la vue se dégage !

Je voulais donc t'informer que je compte écrire à l'Institut de Formation de l'Enseignement Privé pour faire part de l'aspect incontournable de cet apport auprès des futurs enseignants.

J'utiliserai tous les superlatifs nécessaires pour signifier qu'il me parait dramatique d'attendre que des enseignants demandent à se former sur le geste d'écriture pour donner accès à un petit nombre d'entre eux à ces connaissances indispensables.

Si tu es d'accord, je te nommerai comme personne référente dans le département."

Céline M.

Sophie C. "Merci à Stéphanie Leprêtre pour son intervention de très bonne qualité: malgré la fatigue bien présente en fin de période, l'énergie et le professionnalisme de Stéphanie ont pu insuffler une envie de changement, de réflexion et repartir gonflés à bloc ! J'ai très evie de partager cette découverte avec d'autres collègues et pourquoi pas organiser une session de formation sur le saumurois si vous ressentez toujours l'envie de venir par chez nous?! Il y a du bon vin aussi !"

 

 

Carole E. " Merci beaucoup pour cette formation qui a été très enrichissante pourma part. Ca va me permettre de changer de regard sur l'écriture de mes élèves et aider un de mes élèves notamment, je l'espère. Merci."

Commentaires

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Veuillez noter que le contenu de ce formulaire n'est pas crypté
  • MPC (dimanche, 13. mai 2018 16:29)

    Je sentais que j'avais besoin d'approfondir ce domaine : l'apprentissage du geste d'écriture. Je savais que je passais à côté de nombreuses choses avec les enfants dont j'ai la charge.
    Grâce à toi, à ta simplicité, à tes explications, tes démonstrations, ton écoute, ton enthousiasme, tu as réussi à rendre cet apprentissage du geste d'écriture plus simple à comprendre.
    Aujourd'hui, je saute le pas, sans aucune appréhension, avec des connaissances concrètes et solides.
    Alors Stéphanie, un grand MERCI !

  • Nathalie L (samedi, 12. mai 2018 07:19)

    Un grand merci à toi Stéphanie. J’essayais depuis un moment de comprendre et d’utiliser le geste d’écriture sans vraiment y arriver. Je sentais bien que je passer à côté de quelque chose, mais maintenant, grâce à toutes tes explications claires et concrètes, je sais enfin ce que je ne faisais pas correctement mais surtout, je sais enfin quoi faire et comment le faire pour aider mes élèves à avoir une belle écriture fluide et sans douleur. Merci aussi pour ta disponibilité et ta patience !

  • Aureo (vendredi, 11. mai 2018 19:12)

    Stephanie c’est de la vie, de la générosité, de l’intelligence et surtout de la bienveillance. Une formatrice humble et humaine, présente et à l’ecoute des doutes.
    Merci,

  • Emilie GARAND (vendredi, 11. mai 2018 18:32)

    J'ai eu la chance de suivre deux formations avec toi Stéphanie (à l'Oie et Mlilhars), qui m'ont à chaque fois fait comprendre tellement de choses et qui m'ont donné envie de bousculer ma pratique en classe. Tes qualités humaines et de formatrice ne sont plus à prouver, tout semble tellement clair quand tu l'expliques! J'espère que beaucoup d'enseignants auront l'occasion de suivre tes formations, pour cela je parlerai à nouveau de toi avec mon inspectrice!

  • Carole DECROIX (vendredi, 11. mai 2018 15:34)

    Merci Stéphanie pour cette formation qui m'a permis d'y voir plus clair dans ma façon d'enseigner l'écriture dès le plus jeune âge. Ton enthousiasme et ta façon de rendre simple ce qui paraît complexe font de ta formation une référence. A mon tour de motiver mes collègues pour changer leur pratique.

  • Valérie Maestre (vendredi, 11. mai 2018 12:16)

    Valérie Maestre : Je suis formatrice, et continuer à se former, dans ce métier, c'est indispensable. Je te remercie Stéphanie pour avoir éclairé si fort ce chemin là, avec simplicité et professionnalisme, et avec un talent évident pour dispenser ton savoir dans la simplicité. Etre courroie de transmission est un don formidable, il est évident que tu l'as reçu.

Contact

06.59.94.71.05

Pour venir au cabinet

Villepôt

20 rue de la chapelle

Nantes

59 A rue de la Bottière

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Cabinet de reeducation de l'écriture

Appel

Email